Actualités

  • Les personnes en situation de handicap et leurs proches sont invités à répondre à l’enquête nationale de satisfaction vis-à-vis des services rendus par leur MDPH en 2021 d’ici la fin du mois de décembre.

    L’enquête de satisfaction en ligne « Ma MDPH, mon avis » est une opportunité pour le public de s’exprimer sur les services rendus par leur MDPH : accès aux droits, accessibilité physique, qualité de l’accueil, qualité d’écoute, réponse aux besoins, etc.

  • Deux offres d'emploi sont à pourvoir au sein de notre association : 

    Responsable Associatif        Chef de projet Insertion Professionnelle

  • EPI Bretagne (co-porteur de l'Équipe ERASME) et la Fédération EFAPPE sont ravies de proposer un Guide Usagers pour aider les personnes avec épilepsie à constituer un dossier auprès d'une MDPH. Sa parution fait suite à la publication en septembre 2016 d’un Dossier Technique CNSA Epilepsies et Handicap, à l’attention des MDPH.  

     

  • Suite à notre assemblée générale distancielle de juin, c'est avec grand plaisir que nous vous présentons le rapport d'activité 2020-2021 d'EPI Bretagne.

  • C'est avec grand plaisir que nous ésperons vous retrouver en visio-conférence pour l'Assemblée Générale 2021 le samedi 19 juin, à partir de 10h00. 

    La partie formelle de l'Assemblée Générale sera suivie d'une Session Questions et Réponses animée par le Dr Silvia Napuri et le Dr Arnaud Biraben avec les membres du Conseil d'Administration. 

    La matinée sera uniquement ouverte aux adhérents à jour de leur cotisation.

  • À l'occasion de la Journée Internationale de l'Épilepsie le lundi 8 février et en collaboration avec la Fédération EFAPPE,
    Madame la Ministre Sophie Cluzel, secrétaire d'état chargée des personnes handicapées a enregistré ce message vidéo :
     
  • L'Agence Régionale de Santé nous informe qu'une réaction fébrile peut survenir suite à la vaccination anti-COVID quel que soit le vaccin utilisé (PFIZER, MODERNA, AZTRAZENECA).

    Au vu de l’expérience acquise avec la vaccination dans les EPHAD et du retour des opérations de vaccination en cours, cette réaction fébrile peut être plus forte lors de la 2eme injection du vaccin, notamment en ce qui concerne les vaccins à ARNm (Pfizer comme Moderna).

  • Chaque Jour N'Fanteh Minteh et Evan Adelinet présente "Ensemble c'est mieux" sur France 3 Bretagne. Jeudi 1er avril, le Dr Arnaud Biraben de l'unité spécialisée dans la prise en charge des patients épileptiques au CHU de Rennes et Véronique Morel-Butaud, secrétaire adjointe de l'association ont participé à l'émission pour discuter épilepsie, la comprendre et la traiter. 

    Pour regarder l'emission :

  • Message du Dr Arnaud Biraben, Président du Comité National de l'Epilepsie, Vice-président EPI Bretagne

    Plusieurs questions se posent. La vaccination parait actuellement le seul moyen de se débarrasser du COVID… Et plus rapidement les gens seront vaccinés, moins il y aura de circulation de virus et …moins le virus circule, moins il y aura de variants. C’est la raison pour laquelle ne vacciner que les pays riches ne permettra pas d’éradiquer la maladie…

  • Dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares 2021, les filières de Santé Maladies Rares et la Plateforme régionale d'information et d'orientation des maladies et handicaps rares (PRIOR) ont le plaisir de vous inviter au webinaire d'information sur la transition ado-adulte le samedi 20 mars 2021, à 10h30, en visio-conférence Zoom.