Qui sommes-nous ?

L'association de patients EPI Bretagne a été créée en 2012 et conçue, dès son origine, avec le soutien de neurologues et de professionnels de la prise en charge de l'épilepsie en Bretagne. Elle travaille à la mise en place de solutions facilitant l’inclusion par le logement, le travail, la scolarité et la vie sociale des enfants et adultes avec épilepsie.

EPI Bretagne s'attache à être porte-parole des personnes concernées et joue un rôle clé dans le maillage régional. Ses objectifs sont aussi de faire reconnaître et prendre en compte les spécificités de l'épilepsie. 

Les projets de l’association s’inscrivent dans une logique d’innovation sociale et partenariale qui s’attache au développement de solutions, services et hébergements, alliant autonomie et accompagnement.

EPI Bretagne est une association de patients, membre de la fédération EFAPPE (Fédération des Associations en faveur des Personnes handicapées par des Épilepsies Sévères) et bénéficie de l’arrêté d’agrément Santé Nº2017AG0029.

           

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION ET LE BUREAU

Pour l'année 2021 - 2022, l'association est dirigée par un Conseil d’Administration de 13 membres, chacun élu pour trois années.

Le conseil d’administration a pour objet de mettre en oeuvre les décisions de l’Assemblée Générale, d’organiser et d’animer la vie de l’association. Il se réunit régulièrement. Le Conseil d’Administration a élu pour un mandat de trois ans le Bureau de l’Association, composé de six membres, dont deux vice-présidents.

Les membres du bureau EPI Bretagne sont très actifs dans diverses instances nationales et régionales dont le Comité National pour l’Epilepsie (CNE), la Ligue Française Contre l’Epilepsie (LFCE), le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), l’Association Neuro-Bretagne et la Fédération EFAPPE.

 

Le Bureau 

La composition du bureau est la suivante :

Les membres du Conseil d'Administration

Marie-Christine Poulain, Présidente                Dr Arnaud Biraben, Vice-Président

Gilles Verrière, Vice-Président                        Hervé Barbé, Secrétaire                                  

Rodolphe Gobe, Trésorier                               Véronique Morel Butaud, Secrétaire adjointe

Anne Aubry-Le Délézir, Administratrice           Jean-François Bretéché, Administrateur       

Marie Ducruix, Administratrice                        Jean-Jacques Morvan, Administrateur

Dr Silvia Napuri, Administratrice                     Isabelle Paisant, Administratrice

Nina Satzinger, Administratrice                      

 

Chargée de mission

Depuis l'été 2017, Aline Auffray, chargée de mission accompagne les bénévoles dans la communication et le développement de projets.

 

   

Contact: Aline Auffray :

06 42 39 68 94 / epi.cadre@gmail.com