Ouverture expérimentale du réseau Handistar

Information destinée aux personnes épileptiques du territoire de Rennes Métropole

Dans le dernier numéro du magazine de Rennes Métropole http://rennes-magazines.fr/rennes-metropole-magazine/35/page26 il a été annoncé qu’une expérimentation d’un an allait avoir lieu en 2018 pour permettre une ouverture du service HANDISTAR à des personnes qui jusqu’alors ne pouvaient y prétendre. Ceci fait suite aux discussions engagées par le Collectif Handicap 35 dont fait partie EPI Bretagne.

Si vous désirez faire appel au service HANDISTAR pour vos déplacements, il vous est possible de contacter le service information au 02 99 26 50 50 et de demander à recevoir un dossier d’inscription. Vous serez par la suite convié à une demi-journée d’entretiens à l’issue de laquelle la commission se réunira pour déterminer si vous remplissez les conditions d’accès.

Je vous invite donc dès à présent à entreprendre ces démarches et à nous en informer. Si vous ne pouvez plus conduire du fait de votre épilepsie et si vous êtes isolé à la campagne sur le territoire de Rennes Métropole, vous avez de bonnes chances de remplir les conditions d’accès à cette expérimentation.

Hervé Barbé, secrétaire EPI Bretagne, epi.secretaire@gmail.com